ces 2020

Cette année, comme les précédentes, le Consumer Electronics Show ou CES, accueillera bon nombre d’invités et de nouvelles technologies à présenter au monde entier. Et comme chaque année, il nous réserve bien des surprises, auxquelles on avait parfois déjà fantasmé. Et si vous êtes fanatiques de technologie et de sciences-fictions, vous devrez sûrement adorer ce qui suit.

Le Consumer Electronics Show ou CES

Le plus grand salon international dédié à la technologie et à l’électronique au service du public, le Consumer Electronics Show ou CES, est Le rendez-vous high-tech de l’année. Une manière pour les grandes firmes agissant dans le domaine, de faire valoir ses services et ses connaissances, le CES a été à l’aube de l’apparition même du magnétoscope.

Évidemment, ce n’est plus le seul événement high-tech de l’année, cela dit, il faut du temps pour détrôner celui qui a lancé le premier magnétoscope sur le marché, jusqu’au 4K. En passant par les différentes consoles de jeux, les ordinateurs de bureau et portable, les voitures de toutes sortes, ainsi que toutes les formes de technologies ayant apparu à partir des années 60. De ce fait, selon l’avis du site https://fortricks.in/at-the-ces-new-technologies-are-changing-the-way-gambling-is-conducted/ et des vrais connaisseurs, Consumer Electronics Show reste le meilleur événement à ne pas rater.

Que peut-on voir au CES ?

Absolument tout ce qui concerne la technologie fait son lancement ou même sa première présentation sur le marché depuis le CES. Que l’on parle de l’avenir de la technologie mobile, des objets connectés, ou encore du futur de l’industrie automobile, ainsi que tout ce qui concerne l’informatique. Le CES est le meilleur endroit pour se mettre à jour, face aux différentes évolutions de chaque secteur mentionné, et de tout ce qui tourne autour.

Les dernières nouvelles du CES

Une grande nouvelle pour la gente féminine, Poséidon fait son apparition au CES cette année, et place la start-up CareOS en bonne place. Un miroir connecté qui se présente assez classiquement, Poséidon est doté d’application spécifique, capable de balayer le visage de chacun en un rien de temps, pour en détecter les éventuelles anomalies. Suite à cela, il propose des solutions pour les contourner et d’éviter leur récidive, tout en proposant des astuces beautés à tout le monde, jusqu’à offrir un téléconseil par un médecin instantanément.

Avant Poséidon, on a déjà eu un aperçu de ce que peut faire une maison connectée, et figurez-vous que cette dernière a encore évoluée, de manière à se rendre encore plus serviable. En effet, le CES dévoilera cette année de nombreuses nouveautés, entre l’ampoule, les caméras de surveillance, le frigo, la sonnette, les serrures, le lave ligne, les aspirateurs, ou encore le plieur de linge, tous connectés. Il vous suffira alors d’opter pour un smart home pour en profiter, et commencer à vivre en phase avec la technologie.

L’industrie de l’automobile est aussi un des principaux actionnaires du CES, et les grandes firmes ne se privent pas de s’y faire remarquer. Pour cela, Faurecia a même tenté une collaboration avec Microsoft, de manière à améliorer son service d’équipement automobile, offrant une meilleure expérience utilisateur à chaque client. C’est au CES que les motos et taxi volants ont été dévoilé au monde entier, ce qui est le cas pour le nouveau concept automobile de Mercedes, BMW ou encore Nissan et les autres. Cette année, Mercedes en met plein les yeux avec son nouveau modèle AVTR, tiré d’Avatar, tandis que BMW mise tout sur le confort et le côté pratique de son intérieur et son autonomie. Et pour sa part, Nissan est à cheval sur l’intégration d’objet connecté à sa voiture.

La technologie veut totalement s’intégrer à notre quotidien, et elle est en très bonne voie pour y arriver, ce que l’on devait déjà s’attendre, depuis un bon moment.